Le Rassemblement national (RN) est arrivé dimanche en tête du premier tour des élections législatives anticipées, devançant le “Nouveau Front populaire” (NFP) et le camp présidentiel. Comment expliquer cette ascension du RN depuis plusieurs années. Marine Le Pen notamment œuvre à dédiaboliser son parti et la stratégie est en train de payer.
Législatives : les résultats des principales têtes d’affiches politiques
Le Rassemblement national (RN) est arrivé dimanche en tête du premier tour des élections législatives anticipées, devançant le “Nouveau Front populaire” (NFP) et le camp présidentiel. D’après les estimations, le RN ressort en tête avec 33,2% à 33,5% des suffrages, devançant le Nouveau Front populaire (NFP), crédité de 28,1% à 29,1%, la liste présidentielle Ensemble (21% à 22,1%) et les Républicains (LR) (10%). Quels sont les résultats des principales têtes d’affiches politiques dans leur circonscription ?
Législatives : un nombre record de triangulaires possibles au second tour
Le Rassemblement national (RN) est arrivé dimanche en tête du premier tour des élections législatives anticipées, devançant le “Nouveau Front populaire” (NFP) et le camp présidentiel dans un scrutin dont l’enjeu politique revêt un caractère inédit dans l’histoire de la Ve République. Très vite, la bataille des désistements a donc été lancée. Les précisions de Ludovic de Foucaud, journaliste à France 24.