Faits Divers

Un Collectionneur de Papillons devant le tribunal correctionnel de Tarbes

Un collectionneur de Papillons était convoqué cette semaine devant le Tribunal correctionnel de Tarbes pour des faits qualifiés de “capture et la détention d’espèces protégées sans autorisation”.

Dura Lex Sed Lex, la loi est dure mais c’est la loi. Un collectionneur de papillon est convoqué cette semaine devant le tribunal correctionnel de Tarbes. Il répondra des faits de “capture et la détention d’espèces protégées sans autorisation” un délit réprimé par le Code pénal. C’est à la suite d’un article de presse consacré à ce collectionneur que des agents de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage, aujourd’hui intégrés dans l’Office français de la biodiversité, ont saisi une vaste collection de coléoptères et de papillons au domicile d’un particulier. Quelques 10 000 insectes. Le collectionneur a reconnu les faits.

Cet article a été modifié le 2 septembre 2020 9 h 41 min

Partager

Articles Récents

Trafic SNCF interrompu entre Tarbes et Montréjeau

Des bus de substitution sont proposés pour rejoindre Tarbes La SNCF annonce ce jeudi l'interruption du trafic des trains entre…

26 janvier 2022

La fin de la “phase aigue” de la pandémie de COvid19 possible en 2022 selon l’OMS

Plus de 80 millions de cas de Covid-19 ont été recensés en neuf semaines, depuis l’arrivée du variant Omicron, a…

25 janvier 2022

Le recteur à Vic puis Campan pour la semaine Olympique dans les Hautes Pyréénes

Dans le cadre de la semaine Olympique et Paralympique, Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, se rendra dans les…

25 janvier 2022