Qui est Christophe Sirugue nouveau secrétaire d’Etat à l’industrie

Christophe Sirugue a fait son entrée au gouvernement ce jeudi 1er septembre. Avec la démission de Macron du ministère de l’économie, Christophe Sirugue récupère les dossiers liés à l’industrie. Michel Sapin est désormais ministre de l’économie et des finances et Axelle Lemaire étend son activité au numérique et à l’innovation. Mais qui est le nouvel entrant au gouvernement ?

Christophe Sirugue, né le 14 août 1966 à Autun, est un homme politique français, député de la 5e circonscription de Saône-et-Loire depuis 2007. Il fut par ailleurs maire de Chalon-sur-Saône. Passé par les jeunesses socialistes, il a été secrétaire de section. Son habilité lors du vote de la loi travail dont il était le rapporteur a été soulignée par de nombreux commentateurs ou responsables politiques.

Vidéo Christophe Sirugue: “Les mots de Pierre Gattaz sont inacceptables” Label : BFM TV 31/05/2016

Le rapporteur de la loi Travail à l’Assemblée nationale Christophe Sirugue, invité de News et Compagnie sur BFMTV ce mardi soir, a déclaré que les propos de Pierre Gattaz à l’égard de la CGT, qu’il traite de “terroriste”, “sont inacceptables”. “Il ne peut pas remettre en cause le principe de grève, qui est un principe totalement légitime dans notre pays”, a-t-il lancé, ajoutant qu'”il y a des principes fondamentaux sur lesquels il n’est pas possible de transiger”.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.