Categories: Politique

Charlie Hebdo en rupture de stock à Tarbes

Ruée dans les kiosques pour se procurer le journal Charlie Hebdo en date du 14 janvier 2015. Un retirage est annoncé pour un total historique de 5 millions d’exemplaires.

Le journal Charlie Hebdo n’est pas mort malgré les cris des frères Kouachi. Et la mort de plusieurs de ses illustres collaborateurs. L’hebdomadaire satyrique est proposé à la vente ce mercredi. Et dans un grand élan solidaire et républicain les lecteurs français se sont rués dans les kiosques pour se le procurer. Des files d’attente ont été signalées dans plusieurs villes dès 5 heure du matin ! Et plusieurs points de vente font état à Tarbes, Paris ou Toulouse, dès 7h ou 8h du matin d’une rupture de stock. Acheter le journal est qualifié par plusieurs responsables politiques “d’acte citoyen” ou “d’acte républicain”. Il s’agit pour d’autres d’aider le journal en le finançant. “Il faut que Charlie Hebdo vive” témoigne un autre. Las, les kiosquiers pris d’assaut répondent le plus souvent être en rupture de stock. Mais des réapprovisionnement sont annoncés dans toute la France. D’un premier tirage de 3 millions d’exemplaire, les responsables de Charlie Hebdo, accueillis par le journal Libération indiquent qu’un retirage aura lieu pour un total historique en France de 5 millions d’exemplaires.

Photo Tarbes7.fr : toute la presse rend hommage à Charlie Hebdo et aux victimes de l’attaque terroriste. Ici le Canard Enchaîné titre “le message de Cabu : allez les gars ne vous laissez pas abattre, le journal Libération qui accueille pour la deuxième fois dans ses locaux les membres de Charlie Hebdo titre “je suis en kiosque”.

Cet article a été modifié le 14 janvier 2015 11 h 16 min

Partager

Articles Récents

Boris Neveu termine 7e de la finale Olympique

Boris Neveu a touché deux portes dans sa finale olympique du Kayak et perdu tout chance de monter sur le…

30 juillet 2021

Le retour du soleil à Tarbes c’est pour quand ?

Après une nuit d'orage sur Tarbes et la Bigorre, Météo France n'envisage pas d'amélioration à court terme. Et pas ce…

30 juillet 2021

Dans quels pays voyager cet été malgré le Covid-19

En dépit des progrès de la campagne de vaccination contre le nouveau coronavirus, la pandémie est toujours présente et les…

30 juillet 2021

Ce site utilise des Cookies