Categories: Politique

CETA Sempastous vote pour Dubié contre

Les parlementaires étaient invités à se prononcer mardi sur l’accord de libre échange entre l’Union européenne et le Canada, traité CETA. Ce projet de ratification porté par le gouvernement et Emmanuel Macron a été adopté à une courte majorité. Comment ont voté les deux députés des Hautes Pyrénées ? Jean Bernard Sempastous, membre du groupe LRM, ne s’est pas abstenu comme d’autres députés de la majorité mais a voté pour. Jeanine Dubié PRG a voté contre. Par ce vote il s’agissait de protéger les agriculteurs, l’environnement et les consommateurs a t elle expliqué à l’issue du vote.

Ce traité très critiqué par les écologistes, la gauche, mais aussi par les syndicats agricoles ouvre le marché européen aux agriculteurs canadiens. «Une concurrence déloyale» , un risque de viande de boeufs élevés aux farines animales, conséquences environnementales, les opposants au CETA, pointent les trop nombreux risques de cet accord. A Tarbes, les Jeunes agriculteurs avaient fait par de leur désaccord aux parlementaires puis aux représentants de l’État.

Cet article a été modifié le 24 juillet 2019 9 h 23 min

Partager
Publié par
Tarbes7.fr @tarbes7

Articles Récents

Taux de Pauvreté et inégalités en forte hausse en France

 L'Insee a observé une hausse importante du nombre de personnes en situation de pauvreté monétaire en 2018, après une relative…

17 octobre 2019

Bagnères de Bigorre. Cocaïne, psilo et amphets saisies à la rave party

Une centaine d'adeptes de techno ont organisé une rave party en montagne non loin de Bagnères de Bigorre. Les gendarmes…

17 octobre 2019

Météo Tarbes : rares apparitions du soleil ce jeudi

Météo automnale ce jeudi et cette fin de semaine à Tarbes. Les prévisions météo des prochaines heures et des prochains…

17 octobre 2019

Tarbes. le marché Marcadieu déplacé pour cause de fête Sainte Thérèse

Certains stands du marché Marcadieu sont déplacés de quelques dizaines de mètres : pour cause de fête Saint Cécile. C'est…

17 octobre 2019

Basket, la Tarbaise Marine Fauthoux sélectionnée pour France Espagne

Pour les deux matchs France Espagne préparatoires aux sélections olympiques, Marine Fauthoux est la seule joueuse du Tarbes Gespe Basket…

16 octobre 2019

Des radars vont traquer les conducteurs sans assurance

Qu’ils soient maniés par les forces de l’ordre sur le bord des routes ou automatiques, ces appareils peuvent désormais repérer…

16 octobre 2019

Ce site utilise des Cookies