Categories: Politique

CETA Sempastous vote pour Dubié contre

Les parlementaires étaient invités à se prononcer mardi sur l’accord de libre échange entre l’Union européenne et le Canada, traité CETA. Ce projet de ratification porté par le gouvernement et Emmanuel Macron a été adopté à une courte majorité. Comment ont voté les deux députés des Hautes Pyrénées ? Jean Bernard Sempastous, membre du groupe LRM, ne s’est pas abstenu comme d’autres députés de la majorité mais a voté pour. Jeanine Dubié PRG a voté contre. Par ce vote il s’agissait de protéger les agriculteurs, l’environnement et les consommateurs a t elle expliqué à l’issue du vote.

Ce traité très critiqué par les écologistes, la gauche, mais aussi par les syndicats agricoles ouvre le marché européen aux agriculteurs canadiens. «Une concurrence déloyale» , un risque de viande de boeufs élevés aux farines animales, conséquences environnementales, les opposants au CETA, pointent les trop nombreux risques de cet accord. A Tarbes, les Jeunes agriculteurs avaient fait par de leur désaccord aux parlementaires puis aux représentants de l’État.

Cet article a été modifié le 24 juillet 2019 9 h 23 min

Partager
Publié par
Tarbes7.fr @tarbes7

Articles Récents

Une chaleur infernale pour le début d’Equestria

Le festival Equestria a ouvert ses portes mardi aux Haras de Tarbes. Une journée d'ouverture marquée par la canicule «une…

24 juillet 2019 9 h 57 min

Canicule et pollution à Tarbes et Lourdes

Nouvelle journée de fortes chaleurs à Tarbes et Lourdes. Le département reste placé en alerte météo vigilance orange canicule ce…

24 juillet 2019 9 h 34 min

Le Tarbais Pierre Domengès dans «Catalans» nouvelles d’Arcane17

La maison d'édition tarbaise fondée par Marie Pierre Vieu prépare la sortie de son nouvel ouvrage intitulé «Catalans» et consacré…

24 juillet 2019 6 h 09 min

Tarbes 5 idées pour échapper à la canicule

Le thermomètre va grimper à 34 degrés dès lundi puis, à Tarbes, 38 degrés mardi. Comment échapper à la canicule…

22 juillet 2019 10 h 08 min

Un mort et deux blessés graves dans un nouvel accident de la route

Le lundi 22 juillet 2019 à 6h45, les gendarmes se sont déplacés sur la route départementale 21 commune de Corbarieu…

22 juillet 2019 9 h 40 min

Ozone sur Tarbes ce lundi

Lundi, des conditions météorologiques plus chaudes et ensoleillées devraient entrainer une dégradation de la qualite de l'air par la formation…

22 juillet 2019 9 h 26 min

Ce site utilise des Cookies