Grand retour du cèpe à Tarbes et dans les Hautes Pyrénées

Grand retour du cèpe à Tarbes et dans les Hautes Pyrénées
Un magnifique spéciment de cèpe. En cas de doute sur un champignon, demander conseil ou ne pas consommer. Photo Pixabay/PalKarlsen

Début septembre : les publications de photos de cèpes fleurissent sur les réseaux sociaux. La poussée semble vaste. Des cèpes étaient en vente ces derniers jours jusqu’aux marchés de Tarbes.

Sur les groupes spécialisés consacrés aux Pyrénées, les photos de cueillettes miraculeuses de cèpes se sont multipliées ces derniers jours. Les cueilleurs chanceux sont fiers de présenter le fruit de leurs recherches. Les commentateurs disent leurs félicitations et essayent parfois de repérer le coin où les champignons ont été trouvés. Des photos montrent désormais des cageots remplis de champignons. Ces photos sont likées des centaines de fois. La palme à la photo publiée ce lundi matin sur le groupe facebook Mordus des Pyrénées qui montre un cèpe de la taille d’un béret !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.