Categories: France

Une centaine d’adhérents quitte le parti LREM de Macron

LREM. Déçus, une centaine d’adhérents annoncent leur départ du parti

Label : Ça Zap – Zapping TV Date d’ajout : 14/11/2017 Description : LREM. Déçus, une centaine d’adhérents annoncent leur départ du parti. Une centaine de « marcheurs », dont quelques élus, ont annoncé leur intention de quitter La République en marche (LREM) vendredi, à la veille du conseil national du parti présidentiel. C’est à l’occasion de ce rassemblement à Lyon que doit être désigné Christophe Castaner au poste de délégué général. Les modalités de cette élection font notamment grincer des dents ces « démocrates » autoproclamés. Ça ressemble à une fronde. Une centaine d’adhérents à La République en Marche (LREM) s’apprêtent à claquer la porte en fin de semaine. Dans une tribune publiée, ce mardi 14 novembre, sur le site de franceinfo, ces « 100 démocrates » autoproclamés dénoncent ce qu’ils considèrent comme un manque de démocratie au sein du mouvement. Une annonce qui intervient alors 800 membres (parlementaires, élus locaux, référents et 200 militants tirés au sort) se réunissent en conseil national, samedi à Lyon. Christophe Castaner, unique candidat au poste de délégué général de LREM, doit être désigné par un vote à main levée lors de ce collège, là où d’autres partis consultent l’ensemble de leurs adhérents. « Le prochain ‘sacre’ de Christophe Castaner, élu à la tête du parti avant l’heure en l’absence de concurrents, laisse peu d’espoirs aux militants en attente de démocratie », peut-on lire dans la tribune. Parmi les démissionnaires figurent Tiphaine Beaulieu, présidente de la confédération des Marcheurs de la République, et Emmanuel Drouin, élu municipal de Segré (Maine-et-Loire). Leur départ devrait être officialisé dans un message délivré vendredi par huissier au siège de LREM à Paris.

Partager

Articles Récents

Vers un record de chaleur ce mercredi à Tarbes

La météo de la semaine à Tarbes était annoncée véritablement estivale avec des fortes chaleurs, avant l’arrivée des orages. Ce…

18 mai 2022

Vers un contrôle technique des motos à l’automne

Le contrôle technique des deux-roues devra être en place d’ici au 1er octobre 2022 Le contrôle technique des deux-roues ne…

18 mai 2022

La gendarmerie du Gers lance un avis de recherche pour retrouver un ado de 15 ans

Le jeune homme aurait fugué depuis hier soir de son domicile de Ramouzens dans l'est du Gers Nouvel avis de…

17 mai 2022