Cauterets, les 3 skieurs disparus retrouvés morts dans une avalanche

Cauterets, les 3 skieurs disparus retrouvés morts dans une avalanche
Après les importantes chutes de neige de ces derniers jours, le risque d'avalanche est très élevé dans les Pyrénées. Photo Archives

4 skieurs sont morts en deux jours à proximité des stations de ski des Hautes Pyrénées.

D‘importants secours ont été mobilisés ce jeudi matin autour des gendarmes du PGHM pour tenter retrouver les trois skieurs portés disparus depuis mercredi sur le domaine skiables de Cauterets. Les recherches ont abouti à un drame : les trois hommes ont été retrouvés morts dans une avalanche. Ces skieurs âgés de 28 et 29 ans étaient originaires de Bordeaux et Poitiers. Une cellule de soutien psychologique a été mise en place a annoncé la préfecture des Hautes Pyrénées jeudi à la mi journée.

Une très mauvaise pour le tourisme en montagne dans le département des Hautes Pyrénées à la veille des vacances de février. En moins d’une semaine, 4 skieurs ont été découverts morts à proximité des stations de ski des hautes vallées des Pyrénées. Mardi, un skieur a succombé dans une avalanche sur le secteur Gèdre Gavarnie. Avec les importantes chutes de neige des derniers jours, le département des Hautes Pyrénées, comme celui de la Haute Garonne et de l’Ariège, est placé en alerte pour risque d’avalanches.

A propos Tarbes7.fr 7071 Articles
En direct de Tarbes, transmettez nous vos informations, nouveautés par l'interface de contact du site Tarbes7.fr Nous suivre en direct sur Twitter : https://twitter.com/tarbes7 en direct sur Facebook : https://www.facebook.com/tarbes7

1 Rétrolien / Ping

  1. Avalanches. 4 morts en une semaine dans les Hautes Pyrénées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.