Cauterets : 47 brebis mortes, 300 brebis recherchées dans les estives

Cauterets 47 brebis décédées, 300 encore recherchées dans les estivesCauterets 47 brebis décédées, 300 encore recherchées dans les estives
Photo Pixabay/NB_NZ

32 brebis euthanasiées

Depuis le 30 août, 300 brebis sont recherchées dans les hauteurs de Cauterets dans les Hautes Pyrénées dans le secteur de Miné-Lys . La préfecture des Hautes Pyrénées ne confirme pas à ce jour un décrochement consécutif à une attaque d’ours. Le bilan est lourd : 15 brebis sont mortes, 90 blessées et 300 manquantes.  32 brebis ont été euthanasiées.

Les constats de dommage effectués par les agents du Parc National des Pyrénées sont en cours de finalisation afin de permettre une indemnisation rapide des éleveurs touchés par ces évènements.

Préfecture des Hautes Pyrénées

D’importants moyens ont été mis en oeuvre, dans des conditions orageuses et pluvieuses difficiles pour tenter de retrouver les 300 brebis manquantes. Les agents du Parc national des Pyrénées avec l’appui des éleveurs, d’un berger de la pastorale pyrénéenne et d’un hélicoptère de la gendarmerie nationale prennent part aux opérations engagées, qui vont se poursuivre le mardi 3 septembre ont précisé les autorités.

Un hélicoptère mobilisés pour retrouver les brebis

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.