Categories: Politique

Carole Delga tête de liste du parti socialiste pour les régionales

Carole Delga a été officiellement désignée vendredi tête de liste du parti socialiste pour les prochaines élections régionales en Midi Pyrénées et Languedoc Roussillon.

Carole Delga n’avait plus d’adversaire. Christian Teyssedre,  maire de Rodez, avait jeté l’éponge quelques heures avant le vote. Carole Delga, secrétaire d’Etat du gouvernement Valls devient tête de liste du parti socialiste pour les prochaines élections régionales dans la nouvelle grande entité constituée de Midi Pyrénées et Languedoc Roussillon. Carole Delga sera tête de liste et l’actuel président de la région Languedoc Roussillon, Damien Alary sera deuxième de la liste.

Elue du Comminges dans le sud de la Haute Garonne, Carole Delga, quarantenaire du PS, est la première femme désignée tête de liste pour les prochaines élections régionales. Dans cette nouvelle région Midi Pyrénées Languedoc Roussillon, le candidat UMP n’est pas encore connu. Le Front National pourrait constituer une liste menée par Louis Alliot. A gauche, le PRG réclame encore une tête de liste pour la ministre du gouvernement Valls Sylvia Pinel. Ni le Parti communiste, le Parti de Gauche, ni les écologistes n’ont encore fait état de leurs intentions.

Cet article a été modifié le 6 février 2015 13 h 15 min

Partager

Articles Récents

La foule à la manifestation de Tarbes pour demander des hausses de salaires

Journée d'action nationale interprofessionnelle et intersyndicale ce jeudi 27 janvier pour demander des hausses de salaires. A Tarbes la foule…

27 janvier 2022

Journée de pollution aux particules fines à Tarbes et Lourdes

ATMO Occitanie fait état d'un air "très mauvais" à Tarbes et Lourdes ce jeudi 27 janvier Aujourd'hui, jeudi, en raison…

27 janvier 2022

Tarbes fêtera bien le Carnaval le 5 février prochain

Au programme de ce Carnaval de Tarbes 2022  : Théâtre de rue, défilé, bal et fanfares Après une série d'annulations…

27 janvier 2022