Carole Delga tête de liste du parti socialiste pour les régionales

Carole Delga

Carole Delga a été officiellement désignée vendredi tête de liste du parti socialiste pour les prochaines élections régionales en Midi Pyrénées et Languedoc Roussillon.

Carole Delga n’avait plus d’adversaire. Christian Teyssedre,  maire de Rodez, avait jeté l’éponge quelques heures avant le vote. Carole Delga, secrétaire d’Etat du gouvernement Valls devient tête de liste du parti socialiste pour les prochaines élections régionales dans la nouvelle grande entité constituée de Midi Pyrénées et Languedoc Roussillon. Carole Delga sera tête de liste et l’actuel président de la région Languedoc Roussillon, Damien Alary sera deuxième de la liste.

Elue du Comminges dans le sud de la Haute Garonne, Carole Delga, quarantenaire du PS, est la première femme désignée tête de liste pour les prochaines élections régionales. Dans cette nouvelle région Midi Pyrénées Languedoc Roussillon, le candidat UMP n’est pas encore connu. Le Front National pourrait constituer une liste menée par Louis Alliot. A gauche, le PRG réclame encore une tête de liste pour la ministre du gouvernement Valls Sylvia Pinel. Ni le Parti communiste, le Parti de Gauche, ni les écologistes n’ont encore fait état de leurs intentions.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.