Politique

Carole Delga candidate à un 2e mandat à la présidence de l’Occitanie

La présidente de la région Occitanie vient d’annoncer sa candidature à un deuxième mandat à la tête de la grande région issue de la fusion des région Midi Pyrénées et Languedoc Roussillon.

Carole Delga a annoncé cette semaine dans une interview au journal Le Midi Libre, son intention de briguer un deuxième mandat à la tête de la région Occitanie. Celle qui a déjà tracé une ligne politique pour sa prochaine campagne des élections régionales : “la gauche écologiste pour concilier économie et écologie”. Avec qui pourrait s’allier Carole Delga au sein de sa probable association de campagne Occitanie en commun ? Pour l’heure les négociations se poursuivent avec plusieurs partis de gauche et écologistes. A Toulouse, le leader d’Archipel Citoyen, l’écologistes Antoine Maurice, a fait part de sa volonté de se présenter à cette élection. En fin de semaine dernière, au nom de la France Insoumise, le député européen Emmanuel Bompard, a lancé un appel aux autres partis de gauche pour tenter de construire une coalition dès le premier tour. Un premier sondage publié voilà une dizaine de jours annonce un duel entre Carole Delga et le candidat issu du RN ex FN.

Partager

Articles Récents

Trafic SNCF interrompu entre Tarbes et Montréjeau

Des bus de substitution sont proposés pour rejoindre Tarbes La SNCF annonce ce jeudi l'interruption du trafic des trains entre…

26 janvier 2022

La fin de la “phase aigue” de la pandémie de COvid19 possible en 2022 selon l’OMS

Plus de 80 millions de cas de Covid-19 ont été recensés en neuf semaines, depuis l’arrivée du variant Omicron, a…

25 janvier 2022

Le recteur à Vic puis Campan pour la semaine Olympique dans les Hautes Pyréénes

Dans le cadre de la semaine Olympique et Paralympique, Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, se rendra dans les…

25 janvier 2022