Du Cannabis découvert dans le train Tarbes Pau

10 grammes de Cannabis découverts dans le trains Tarbes Pau
La prohibition est un échec : 17 millions de Français auraient expérimenté cette drogue selon l'Office des Drogues et Toxicomanies. Photo Archives/Pixabay/3D_Maennchen

Les gendarmes sont intervenus dans le train Tarbes Pau : ils ont découvert 10 grammes de cannabis. Une personne a été interpellée.

Des gendarmes accompagnés d’un chien spécialisé ont récemment pris position dans le train qui relie Tarbes à Pau. Sur réquisition du Procureur de la République ils ont procédé à plusieurs contrôles et découvert 10 grammes de résine de cannabis. L’individu a été convoqué devant le tribunal de Tarbes.

En France, et malgré de nombreux appels à sa dépénalisation, la consommation de cannabis reste une infraction pénale. Depuis le début du mois de septembre, gendarmes et policiers ont découvert de nombreuses plantations illicites dans la région. La France reste un des pays où la consommation de cannabis est l’une des plus élevées au monde.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.