Faits Divers

Positif au cannabis un jeune conducteur en excès de vitesse sur l’A64 à Tarbes

Excès de vitesse, positif au cannabis, permis probatoire : un jeune conducteur a été contrôlé par les gendarmes sur l’A64 à hauteur de Tarbes et perd son permis.

Titulaire d’un permis probatoire, un jeune conducteur d’un fourgon plateau tractant une remorque a été contrôlé ce mardi sur l’autoroute A64 à la vitesse de 148 km/h alors qu’il est limité à 90 km/h : Intercepté, il est par ailleurs dépisté positif au cannabis.
Le mardi 20 juillet 2021, sur l’autoroute A64 dans le sens TOULOUSE / BAYONNE, non loin de l’implantation du radar automatique, les Gendarmes du peloton motorisé de TARBES (65) contrôlent un fourgon plateau à la vitesse de 148 km/h alors que la vitesse sur cette portion d’autoroute est limitée à 110 km/h.
Toutefois, comme le fourgon tracte une remorque d’un PTAC de 3T500 chargée, sa vitesse maximale autorisée sur autoroute est abaissée à 90 km/h.
Les gendarmes procèdent au contrôle et à un dépistage salivaire sur le jeune conducteur titulaire d’un permis probatoire qui se révèle positif au cannabis.
Son permis de conduire est immédiatement retenu.

Cet article a été modifié le 22 juillet 2021 7 h 36 min

Partager

Articles Récents

Covid – Inquiétante “alerte d’urgence” de l’ARS aux habitants d’Occitanie

Par communiqué de presse diffusé ce samedi, l'Agence Régionale de Santé Occitanie adresse une alerte d'urgence sur la situation sanitaire…

31 juillet 2021

La manifestation anti pass sanitaire n’a pas fait le plein ce samedi à Tarbes

Une nouvelle manifestation contre le pass sanitaire était organisée ce samedi 31 Juillet à Tarbes. Sous une météo incertaine et…

31 juillet 2021

Entraînée à Tarbes l’équipe de France féminine de Sabre médaille d’argent aux JO

Journée faste pour le sport français aux Jeux Olympiques de Tokyo avec 1 médaille d'or pour l'équipe de France mixte…

31 juillet 2021

Ce site utilise des Cookies