Canicule sur Cahors, Montauban et Albi ce jeudi

Canicule sur Toulouse et la région Midi PyrénéesLe retour de la canicule sur la région Midi Pyrénées. Il va faire chaud ! A Toulouse, 35 degrés sont annoncés sous le vent d’Autan. A Albi, Montauban ou Cahors, le thermomètre va dépasser les 37 ou 38 degrés.

Nouvelle journée de canicule annoncée ce jeudi sur une moitié sud et est de la France. Le thermomètre dépassera souvent les 35 degrés. Et pourrait atteindre les 40 degrés à Lyon et dans le département du Rhône maintenu en alerte canicule vigilance orange. A Toulouse la sensation de chaleur sera atténuée par un vent d’Autan qui soufflera toute la journée.

En détails sur Toulouse, les minimales sont annoncées à des niveaux très élevés dès le matin avec un 30 degrés pointé par météo France. Progressivement, le mercure va grimper pour atteindre ou dépasser parfois les 35 degrés dans les rues de la ville rose. 36 degrés sont annoncés à Albi et Montauban, 37 ou 38 degrés à Cahors dans le Lot. A Toulouse, le vent d’Autan va se renforcer dans la journée et atténuer cet épisode de forte chaleur. Des rafales jusqu’à 50km/h sont possibles dans la journée. En soirée, des nuages parfois porteur d’orages vont arriver sur le sud ouest. Les températures resteront chaudes dans les rues de Toulouse avec 26 degrés annoncés en soirée.

Vendredi, les températures seront orientées à la baisse et des orages devraient apporter de la pluie des Pyrénées jusqu’au Lot. Samedi, les orages devraient s’amplifier avec un risque de grêle. Dimanche, alternance de pluie et de soleil.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.