La Ville de Bagnères-de-Bigorre poursuit sa campagne de stérilisation des chats errants qui vise à limiter leur prolifération tout en améliorant leur bien-être et celui des habitants.
Lancée en début d’année, cette campagne prendra fin en juin.
C’est la police municipale qui est chargée d’identifier et de capturer les animaux errants. Les chats sont attrapés à l’aide de cages de captures et amenés chez le vétérinaire partenaire. Une vérification de l’état de santé de l’animal est alors effectuée avant la stérilisation et l’identification de l’animal (tatouage et/ou puce) au nom de la commune.
Pour ces captures, l’aide des habitants des quartiers concernés et notamment de ceux qui nourrissent ces chats est indispensable.
Attention ! Propriétaires de chats, veillez à identifier vos chats. En cas de capture accidentelle d’un chat identifié, il sera relâché immédiatement à l’endroit où il a été capturé.
Si vous constatez la présence de chats errants près de chez vous, contactez la police municipale au 06 83 87 84 06 ou à police@ville-bagneresdebigorre.fr