tarbes7.fr

Menu

Budgets, Fêtes, Menus, ce que l’on trouve sur l’Open Data des Hautes Pyrénées

Budgets, Fêtes, Menus, ce que l'on trouve sur l'Open Data des Hautes Pyrénées
Photo DP

Conformément à la loi, le département met à la disposition du public un certain nombre de ses données numériques. Ce que l’on y trouve en libre accès sur le site http://opendata.ha-py.fr/

Certaines données du conseil départemental des Hautes Pyrénées sont désormais disponibles en accès libre sur le site opendata.ha-py.fr. Conformément à une loi votée en 2016, ce partage de données “doit être gratuit, dans des formats ouverts, et permettre la réutilisation des données”.

Sur le site du conseil départemental plusieurs séries de data ou données sont disponibles en consultation ou téléchargement. Elles correspondent au périmètre d’action du Conseil départemental : budgets votés, liste des établissement d’accueil des jeunes enfants, comptages routiers ou décompte annuel de la population par villes ou cantons. Données intéressantes, on peut y trouver les menus servis dans les collèges ou bien encore l’agenda des fêtes programmées dans la région. Au total 30 fichiers sont aujourd’hui disponibles.

Que faire de ses données ? Certaines pourront intéresser le grand public, de quel collège dépendent mes enfants, ou comment trouver une assistante matérielle. D’autres data pourront être utilisées par des entreprises ou des développeurs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.