Budget des collectivités “je dénonce la démagogie des dirigeants de droite”

martin-malvy-budget“je comprends l’inquiétude des maires mais je dénonce la démagogie des dirigeants de Droite” par Martin Malvy, président de la région Midi Pyrénées.

« Que les maires soient inquiets, je le comprends, même s’il convient de nuancer », a déclaré cet après-midi Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées et co-auteur d’un rapport rédigé à la demande du Président de la République sur la maîtrise de la dépense publique.

L’ancien ministre du Budget ajoute : « les difficultés sont loin d’être les mêmes pour tous. Mais que le mouvement soit lancé par un dirigeant politique dont le parti appelle à 100 milliards d’économies à quelque chose de particulièrement choquant. M. Baroin sait bien qu’à ce niveau, les collectivités locales seraient soumises à une réduction infiniment plus drastique de leurs moyens. Au-delà, il passe sous silence les mesures prises depuis plusieurs années chez nos voisins, que ce soit en Espagne, en Italie ou en Allemagne ou celles qui l’avaient déjà été par Nicolas Sarkozy. La question n’est pas de savoir si ces réductions de moyens posent problème, elle est de comprendre que pour mettre en œuvre leur projet les amis de M. Baroin iraient beaucoup plus loin ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.