Categories: France

Bruxelles : Hollande renforce le niveau de sécurité en France

Deux attentats ont eu lieu ce mardi matin, à Bruxelles. Le premier a visé l’aéroport. Le deuxième a été perpétré dans une station de métro du centre ville. Le bilan serait très lourd. L’émotion est très forte partout en Europe et dans le Monde. François Hollande a tenu à réagir pour dire sa solidarité avec le peuple belge. Le chef de l’Etat a estimé, 4 mois après les attentats de Paris et quelques jours après l’arrestation de Salah Abdeslam “que toute l’Europe qui est frappée”. Voici son communiqué in extenso :

“J’exprime mon entière solidarité avec le peuple belge.
Je suis en relation constante avec les autorités belges pour leur apporter tout le soutien dont elles auraient besoin dans ces circonstances dramatiques.
À travers les attentats de Bruxelles, c’est toute l’Europe qui est frappée. Ce qui exige d’elle qu’elle prenne les dispositions indispensables face à la gravité de la menace. La France qui a été elle-même attaquée en janvier et novembre dernier y prend toute sa part. Elle poursuivra de manière implacable la lutte contre le terrorisme, aussi bien sur le plan international qu’intérieur.
Dans ces circonstances, le Gouvernement français a décidé de renforcer encore le dispositif de sécurité, la police aux frontières et dans les infrastructures de transports.
J’adresse mes sincères condoléances aux familles et aux proches des victimes. Et toute mon amitié à la Belgique”.

Articles Récents

Lourdes. mère et fils vendaient cocaïne, héroïne et cannabis

A l'issue d'un banal contrôle routier, la police nationale des Hautes Pyrénées a démantelé un réseau de drogue à Lourdes.…

2 juin 2021

Tarbes – nouvel appel urgent au don du sang

Après les jours fériés de mai qui ont causé une baisse importante des réserves de sang, l’EFS constate avec le…

2 juin 2021

Covid19 ces Variants qui pourraient freiner les réouvertures

Covid-19 : le variant indien menace le déconfinement du Royaume-Uni. Le gouvernement britannique fait face à de vives critiques mardi…

2 juin 2021

Ce site utilise des Cookies