l’épidémie de Bronchiolite arrive à Tarbes

l'épidémie de Bronchiolite arrive à Tarbes
Photo Archives

Hospitalisations aux Urgences

Le nombre de cas de bronchiolites constatés par les réseaux de médecins et hôpitaux a augmenté ces dernières semaines. Selon Santé Publique France, l’Occitanie et donc Toulouse vient de passer “en phase pré-épidémique”. L’épidémie est d’ores et déjà constatée en régions Aquitaine, Bretagne, Hauts-de-France. Parmi les 2 879 enfants de moins de 2 ans vus aux urgences pour bronchiolite la semaine dernières, 34% ont été hospitalisés et 2 494 (87%) étaient âgés de moins de 1 an. Parmi les 983 enfants hospitalisés, 907 (92%) étaient âgés de moins de 1 an.

Consulter rapidement un médecin

Selon les autorités médicales, si votre enfant est gêné pour respirer ou s’il a des difficultés pour manger ou téter, consultez rapidement votre médecin habituel. Il examinera votre enfant à la recherche de signes de gravité et prescrira les soins nécessaires. La bronchiolite est une maladie respiratoire très fréquente chez les nourrissons et les enfants de moins de deux ans. Elle est due le plus souvent à un virus appelé Virus Respiratoire Syncytial (VRS) qui touche les petites bronches.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.