Categories: Economies

Brexit. le gouvernement appelle les entreprises à se mobiliser

Dans un communiqué de presse, le ministère de l’économie appelle les entreprises qui font commerce au Royaume Uni à “examiner les conséquences d’un Brexit avec ou sans accord sur leur activité et prennent des mesures pour en limiter l’impact”.

Le Brexit provoque des soubresauts en France. Le dernier vote du Parlement Britannique a poussé le ministère de l’économie à alerter les entreprises. Dans un communiqué de presse envoyé lundi matin, Agnès Pannier Runacher secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances, appelle les entreprises à se mobiliser “sans délai”.

Dans ce contexte d’incertitude, Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances, appelle l’ensemble des entreprises à se saisir sans délai des outils mis en place par l’Etat pour les aider à préparer l’échéance du Brexit et à finaliser leur préparation en vue d’une sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne, avec ou sans accord.

Une consultation menée début octobre par la Direction générale des entreprises auprès de près de 3 000 entreprises particulièrement exposées au Brexit confirme en effet qu’une majorité de PME est encore insuffisamment préparée. 53% des entreprises interrogées déclarent aujourd’hui ne pas être bien préparées pour le Brexit, et une proportion équivalente (54%) n’a pas encore évalué les conséquences d’un Brexit sans accord pour son entreprise. Seules 16% ont prévu des mesures à cet effet.

Cet article a été modifié le 21 octobre 2019 9 h 57 min

Partager
Publié par
Tarbes7.fr @tarbes7

Articles Récents

Neige. Des automobilistes bloqués dans les Pyrénées

Deux ressortissants espagnols qui se rendaient à Lourdes et suivaient les indication du GPS de leur véhicule ont emprunté la…

15 novembre 2019

Idées de sorties ce week end à Tarbes : théâtre, sport ou vide grenier

De nombreuses animations sont programmées ce week end à Tarbes. Pour celles et ceux qui n'iront pas voir la neige…

15 novembre 2019

La station de ski du Val d’Azun ouvre ses portes ce week end

L’Espace Nordique du Val d’Azun anticipe son ouverture à ce week-end, samedi 16 et dimanche 17 novembre 2019. Il s’agit…

15 novembre 2019

Voici à quoi ressemblera le nouveau Pic du Midi

Un nouveau projet immobilier débute au sommet du Pic du Midi. Avec la création en extension de deux nouveaux bâtiments,…

15 novembre 2019

Le froid est arrivé sur Tarbes

Le thermomètre a chuté en fin de nuit ce vendredi. Des gelées sont possibles ce week end à Tarbes. Les…

15 novembre 2019

L’ADRISE interpelle Brune Poirson

Communiqué - Lors de l'ouverture du 33éme congrès d'AMORCE à Strasbourg le 16 octobre 2019, Brune Poirson, Secrétaire d’Etat auprès…

15 novembre 2019

Ce site utilise des Cookies