Birdman Oscar du meilleur film 2015

Birdman ou The Unexpected Virtue of Ignorance est une comédie dramatique américaine écrite, produite et réalisée par Alejandro González Iñárritu, a reçu l’Oscar du meilleur film 2015.

Birdman, favori pour l’Oscar du meilleur film, a reçu effectivement l’Oscar du meilleur film sorti en 2014. Birdman signe le triomphe du réalisateur mexicain Alejandro González Iñárritu qui rafle du même coup l’Oscar du meilleur réalisateur. Au sommet de sa gloire.
Sorti en février 2015 en France, Birdman pourrait voir sa fréquentation boostée dans les prochains jours dans les cinémas français, auréolé des deux plus prestigieux Oscars. Le teaser : L’acteur déchu Riggan Thomson interprété par Michael Keaton, jadis connu pour avoir incarné un célèbre super-héros, revient à Broadway dans l’espoir de retrouver sa gloire en montant une pièce de théâtre … tiré de l’oeuvre de Raymond Carver, le film a également reçu l’Oscar de la meilleure adaptation et celui de la meilleure photo signée d’Emmanuel Lubezki.

Autres grands vainqueurs de cette soirée des Oscars : Grand Budapest Hotel remporte plusieurs récompenses techniques. Julianne Moore est sacrée meilleure actrice et Eddie Redmayne reçoit la statuette de meilleur acteur. Le jury a tenu à promouvoir le lanceur d’alerte Edouard Snowden en attribuant l’Oscar au documentaire consacré à son oeuvre.

birdmanMeilleur film : Birdman, d’Alejandro Inarritu
Meilleur réalisateur : Alejandro Inarritu pour Birdman
Meilleures actrice : Julianne Moore pour Still Alice
Meilleur acteur : Eddie Redmayne pour Une merveilleuse histoire du temps
Meilleur acteur dans un second rôle : J.K. Simmons dans Whiplash
Meilleure actrice dans un second rôle : Patricia Arquette pour Boyhood
Meilleur film étranger : Ida
Meilleur documentaire : Citizenfour, sur Edward Snowden par Laura Poitras
Meilleur films d’animation : Les nouveaux héros Studios Disney
Meilleur scénario original: Birdman
Meilleur scénario adapté: “The Imitation Game”
The Grand Budapest Hotel reçoit les récompenses pour : Meilleurs costumes; Meilleurs maquillages et coiffures; Meilleure direction artistique

Vidéo : le teaser de Birdman sur Youtube

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.