Bernard Raynaud vice président de Midi Pyrénées est mort

Bernard Raynaud, vice président du Conseil régional de Midi Pyrénées est décédé en fin de semaine. De nombreuses personnes lui ont rendu hommage.

Le décès de Bernard Raynaud suscite de nombreuses réactions :

Carole Delga, secrétaire d’Etat :

“C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès de Bernard Raynaud, Vice-Président de la Région Midi-Pyrénées en charge de l’emploi, de l’innovation et du développement économique. Élu et amoureux du Tarn, Bernard était un homme de conviction entièrement investi dans sa mission au service de l’essor de toutes les entreprises régionales. Ayant eu la chance de siéger à ses côtés au Conseil régional, j’ai pu mesurer toute l’étendue des qualités humaines et professionnelles de ce passionné des territoires. Je m’associe à la douleur de sa famille et de ses proches auxquels j’adresse mes plus sincères condoléances.”

Martin Malvy, président de la région Midi Pyrénées

” « L’annonce du décès de Bernard Raynaud a provoqué une intense émotion dès la première heure, au Conseil régional, mais aussi et au-delà de Castres et du Tarn dans toute notre région qu’il a souvent sillonnée dans ses fonctions de vice-président en charge du développement économique.Bernard Raynaud était un homme de grande qualité partout reconnu pour ses compétences et son engagement, sa disponibilité, son dévouement, sa connaissance du tissu économique régional comme des collectivités dont il a accompagné l’évolution avec entre autres la création de la communauté d’agglomération de Castres-Mazamet. En 16 ans de suivi quotidien de l’économie régionale et des entreprises, Bernard Raynaud reconnu par tous ses interlocuteurs aura été un acteur majeur de l’évolution de nos politiques, de l’élaboration et de la mise en œuvre du Schéma Régional de Développement Economique à la création d’International Midi-Pyrénées. Nous perdons au-delà d’un ami un élu pénétré de l’importance de la mission qui était la sienne pour le développement et la modernisation de notre économie qui l’aura bien servie en inspirant notamment la création des « Contrats d’appui au développement et à l’emploi » qui depuis ont accompagné plus de 1500 entreprises de Midi-Pyrénées. J’adresse en mon nom personnel et au nom de tous les élus du Conseil régional à Madame Raynaud, à ses enfant et à sa familles, mes plus sincères et vives condoléances ».

 

Gérard Trémège, maire de Tarbes, président du groupe UMP d’opposition au Conseil régional

“saluant la mémoire de ce grand Midi-Pyrénéen, homme de conviction et de dialogue qui, dans chacun des mandats qu’il a exercés, s’est attaché à défendre les valeurs humanistes et républicaines, auxquelles il aura toujours été fidèle, et à œuvrer en faveur du développement de nos territoires”.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.