Bernard Poublan, conseiller départemental du canton de Vic en Bigorre, devient le nouveau président du conseil d’administration du service départemental d’incendie et de secours, et succède ainsi à Henri Forgues. Bernard Poublan va désormais avoir à gérer un budget de quelques 10 millions d’euros et un corps de sapeurs-pompiers “organisé en centres d’incendie et de secours, composé de sapeurs-pompiers professionnels et volontaires et des personnels administratifs et techniques”.
Le service d’incendie et de secours (SDIS) des Hautes Pyrénées compte entre 150 et 200 pompiers volontaires stationnés à Tarbes, Lourdes, Bagnères et Lannemezan plus plusieurs centaines de pompiers volontaires.
Cet article a été modifié le 12 février 2019 11 h 52 min
Voici la composition du gouvernement : Sur la proposition la première ministre : Monsieur Bruno Lemaire, Ministre de l'Economie Monsieur…
La police des Hautes Pyrénées vient de relayer une alerte émanant de la police nationale concernant un nouveau type d'arnaque…
Le peloton de gendarmerie de haute montagne PGHM des Hautes-Pyrénées fêtera son anniversaire en public sur le site du lac…