Categories: Politique

Bernard Poublan nouveau chef des Pompiers dans les Hautes Pyrénées

Bernard Poublan vient d’être désigné nouveau président du service d’incendie et de secours du département des Hautes Pyrénées.

Bernard Poublan, conseiller départemental du canton de Vic en Bigorre, devient le nouveau président du conseil d’administration du service départemental d’incendie et de secours, et succède ainsi à Henri Forgues. Bernard Poublan va désormais avoir à gérer un budget de quelques 10 millions d’euros et un corps de sapeurs-pompiers “organisé en centres d’incendie et de secours, composé de sapeurs-pompiers professionnels et volontaires et des personnels administratifs et techniques”.

Le service d’incendie et de secours (SDIS) des Hautes Pyrénées compte entre 150 et 200 pompiers volontaires stationnés à Tarbes, Lourdes, Bagnères et Lannemezan plus plusieurs centaines de pompiers volontaires.

Cet article a été modifié le 12 février 2019 11 h 52 min

Partager

Articles Récents

Covid19 – de nombreux départements repassent au-dessus du seuil d’alerte

Covid19 : de plus en plus de départements repassent au-dessus du seuil d’alerte. Il y a quelques jours, la carte…

25 octobre 2021

Antoine Dupont nouveau capitaine de l’équipe de France de rugby

Antoine Dupont demi de mêlée du Stade Toulousain et de l'équipe de France de rugby, originaire des Hautes Pyrénées, -32…

25 octobre 2021

Landes – disparition inquiétante d’un enfant de 12 ans, avis de recherche

La gendarmerie des Landes vient de lancer un avis de recherche pour disparition inquiétante d'un jeune adolescent de 12 ans.…

25 octobre 2021

Ce site utilise des Cookies