Categories: Sports

Bernard Laporte à Lourdes en campagne pour la présidence de la FFR

Bernard Laporte, Candidat à la présidence de la FFR en 2016, sera à Lourdes le 9 février. L’ancien secrétaire d’Etat de Nicolas Sarkozy est en campagne pour la présidence de la Fédération Française de Rugby. Sur cette terre de rugby, Laporte annonce vouloir “faire bouger les lignes”. « Il est urgent de rendre la Fédération aux 1885 clubs! » a t il indiqué à la presse.
Au lendemain de la défaite du XV de France en quart de finale de la Coupe du monde et à un an de l’élection à la présidence de la Fédération Française de Rugby en décembre 2016, l’ancien sélectionneur des bleus dévoile les premiers éléments de son programme : réformer la gouvernance de la Fédération pour rendre le pouvoir aux 1885 Clubs, faire cesser la guerre entre Rugby professionnel et Rugby amateur, mutualiser les moyens entre les deux, développer la formation, remettre l’Equipe de France au centre de la politique fédérale et favoriser les principes démocratiques au sein de la Fédération Française de Rugby.

Cet article a été modifié le 12 février 2019 12 h 02 min

Articles Récents

Lourdes. mère et fils vendaient cocaïne, héroïne et cannabis

A l'issue d'un banal contrôle routier, la police nationale des Hautes Pyrénées a démantelé un réseau de drogue à Lourdes.…

2 juin 2021

Tarbes – nouvel appel urgent au don du sang

Après les jours fériés de mai qui ont causé une baisse importante des réserves de sang, l’EFS constate avec le…

2 juin 2021

Covid19 ces Variants qui pourraient freiner les réouvertures

Covid-19 : le variant indien menace le déconfinement du Royaume-Uni. Le gouvernement britannique fait face à de vives critiques mardi…

2 juin 2021

Ce site utilise des Cookies