Bernard Cazeneuve à Toulouse pour la 1ere sortie extravéhiculaire de Thomas Pesquet

Objets connectés, Thomas Pesquet. ce que Bernard Cazeneuve vient faire à Toulouse

Pour cette visite toulousaine, Bernard Cazeneuve sera accompagné par le ministre “régional de l’étape” Jean Michel Baylet.

Le Premier ministre Bernard Cazeneuve sera vendredi à Toulouse. Avec un programme accès science et république. Il est à noter que l’ancien Premier ministre Manuel Valls sera lui à Toulouse le lendemain pour tenir un meeting dans le cadre des primaires de la gauche.

contrat Etat Métropoles

Bernard Cazeneuve est régulièrement venu dans le sud ouest lorsqu’il était ministre de l’intérieur. Passé de la place Beauvau à l’hôtel Matignon, il prolonge cette habitude. Le Premier ministre sera ce vendredi 13 janvier à Toulouse pour un programme chargé.

Le Premier ministre parlera d’abord République avec les élus de Toulouse et de la région Occitanie. Accompagné du ministre Jean Michel Baylet, Bernard Cazeneuve prononcera un discours consacré à la République dans une ville qui a connu la terreur djihadiste lors des assassinats perpétrés par Mohamed Merah. Cette séquence se prolongera par la signature en grandes pompes “d’un pacte Etat-Métropoles”.

La suite du programme de cette visite à Toulouse sera consacrée à la science

Bernard Cazeneuve se fera présenté un secteur d’activité en pleine croissance à Toulouse : les objets connectés. Au conseil régional il visitera un showroom présentant “des objets connectés et produits innovants des entreprises de la région”.

Enfin il terminera sa visite par un exploit scientifique retransmis en direct au Centre d’Aide au Développement des activités en Micropesanteur des Opérations Spatiales : la première sortie extravéhiculaire de Thomas Pesquet depuis la station spatiale internationale.

Be the first to comment on "Bernard Cazeneuve à Toulouse pour la 1ere sortie extravéhiculaire de Thomas Pesquet"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.