Culture

Belmondo était aussi le roi des Cascades

Bébel, le roi des cascades. Jean-Paul Belmondo Jean-Paul Belmondo c’était un acteur de génie mais aussi le roi des cascades!

Le célèbre acteur français Jean-Paul Belmondo est décédé à l’âge de 88 ans. « Il s’est éteint tranquillement », a précisé son avocat. Il laisse derrière lui 80 films et des rôles inoubliables. Sa carrière commencée sur les planches l’a mené en un demi-siècle aux sommets du box-office français, avec 130 millions de spectateurs cumulés au cinéma. Pour tous, c’était « Bébel »​. Avec la mort de Jean-Paul Belmondo, le 7e art perd une de ses figures les plus populaires, un acteur sachant tout faire, sans se prendre trop au sérieux, des films d’action aux plus belles heures du cinéma d’auteur. Il laisse derrière lui des rôles inoubliables, jeune premier la cigarette au bec dans « À bout de souffle »​, pendu à un hélicoptère au-dessus de Venise dans « Le Guignolo ». Dans les mémoires, c’est le Bébel au sourire ravageur, nez de boxeur et gouaille inimitable, qui restera.

Partager

Articles Récents

Maubourguet – 136 pieds de cannabis découverts par les gendarmes

Lundi 20 septembre 2021, au cours d'une patrouille de gestion des événements, les gendarmes de la communauté de brigades de…

21 septembre 2021

Une ferme de Cannabis démantelée par les Gendarmes des Hautes Pyrénées

Après enquête des gendarmes de Saint Laurent de Neste, un homme a été arrêté. Il produisait du Cannabis sur la…

21 septembre 2021

Vers un passe sanitaire territorialisé ? Voici les 34 départements sous le seuil d’alerte

Vers un passe sanitaire territorialisé ? Voici les 34 départements sous le seuil d'alerte. Le ministre de la Santé, Olivier…

20 septembre 2021

Ce site utilise des Cookies