Belgique 4 Hongrie 0. Les diables rouges changent de vitesse

Belgique Hongrie. 8e de l'Euro 2016 surprise à Toulouse
Passé par les clubs de Lille et Chelsea, le meneur de jeu de la Belgique Eden Hazard est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de sa génération. Hazard est l’atout numéro 1 de la Belgique face à la Hongrie dimanche à Toulouse. Photo Par thearcticblues  CC BY 2.0,

La Belgique a battu la Hongrie dimanche soir sur la pelouse du Stadium de Toulouse. Les Belges ont fait le spectacle et se sont facilement qualifiés pour les quarts de finale de l’EURO 2016.
La Belgique classé numéro 2 au classement FIFA avait débuté l’Euro 2016 poussivement. A l’instar de l’Allemagne, les co équipiers de Eden Hazard ont changé de vitesse sur la pelouse du stadium de Toulouse pour leur premier match à élimination directe de la compétition. Face à une équipe de Hongrie dépassée par les qualités techniques et tactiques des diables rouges, il n’y a pas eu de suspense. Toby Alderweireld a ouvert le score dès la 10e minute de jeu. Les rouges ont ensuite attendu la fin du match pour enfoncer le clou et marquer 3 buts supplémentaires. Par l’intermédiaire de Batshuayi, Hazard et Carrasco. 4 à 0 ! Au prochain tour les belges affronteront à Lille, l’équipe surprise de cet Euro : le Pays de Galles de Gareth Bale.

Les supporters belges ont longuement et dignement fêté à Toulouse le large succès de leur équipe dans les bars de la ville où le dispositif de sécurité avait été allégé et la vente d’alcool libéralisée. Pour Toulouse, l’Euro se termine d’une certaine façon puisque le stadium n’accueille plus de rencontres. Dans l’ensemble, l’Euro 2016 s’est bien passé à Toulouse. Nulle bagarre n’a été signalée.

Dimanche, l’équipe de France, l’Allemagne et donc la Belgique se sont qualifiés pour la suite de la compétition. Lundi, fin des huitièmes de finale : l’Angleterre affronte l’Islande et le choc de ces huitièmes oppose l’Espagne, championne en titre, à l’Italie en plein renouveau.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.