Categories: Midi Pyrénées

Le dernier hommage des Toulousains à Dominique Baudis

Des milliers de toulousains ont tenu à rendre un hommage à l’ancien maire de Toulouse Dominique Baudis. Après l’hommage national présidé mardi par le chef de l’Etat François Hollande, c’est Toulouse qui a dit au revoir à l’un de ses plus illustre fils. Des centaines de toulousains, anonymes, hommes politiques ou caciques locaux ont tenu à aller se recueillir devant le cercueil de Dominque Baudis installé salle des Illustres au Capitole mercredi matin. Le cortège funéraire a ensuite rejoint la Cathédrale Saint-Etienne de Toulouse pour les obsèques célébrées par l’évêque de Toulouse Le Gall en présence de la famille. Devant la foule des anonymes un écran géant retransmettait les funérailles sur la place Saint-Etienne. Des milliers de toulousains ont tenu à s’associer à la peine de la famille en signant les livres de condoléances à la disposition des Toulousains dans la cour Henri IV du Capitole. Guillaume Paumier, CC-BY.

Cet article a été modifié le 16 avril 2014 15 h 48 min

Partager
Tags: 1

Articles Récents

Intervilles sans vachettes fait polémique

La célèbre émission de télévision Intervilles devrait revenir sur les écrans cet été. Problème, la production refuserait la présence des…

17 janvier 2020

Retour de la neige annoncé à Lannemezan, Bagnères et peut être Tarbes

Météo France annonce le retour de la neige dès ce vendredi en moyenne montagne. Dimanche, des flocons sont prévus jusqu'en…

17 janvier 2020

la flûtiste Catherine Puertolas en concert à Tarbes

Formée à Tarbes, et membre de l'orchestre de Lyon,la flûtiste Catherine Puertolas en concert à Tarbes Les 8 et 9…

15 janvier 2020

Ce site utilise des Cookies