Le derby d’Occitanie en championnat Ligue Féminine de Basket opposait dimanche après midi Tarbes à Montpellier. Et le public ne s’y état pas trompé. Malgré les vacances ils étaient nombreux pour assister à ce Tarbes Montpellier qui a tenu ses promesses en terme d’intensité et de suspense.
Isabelle Yacoubou toujours malade était forfait pour ce match et son absence sur le parquet a probablement pesé sur le score final
Malgré un départ poussif, les Tarbaises réussissent à se réveiller pour limiter les dégats dans le premier quart temps. Les deuxième et troisième période seront à l’avantage de co équipière d’Ana Tadic et Marie Pardon. Et ce d’autant plus, que les Montpelliéraines, parfois fébriles, se heurtent à une bonne défense tarbaise et commettent trop de fautes.
Montpellier à 1 point des co leaders, Tarbes 8e
Dans le dernier quart temps, les deux équipes font jeu égal. Les supporters se mettent à y croire, le TGB mène de 6 points à 2 minutes de la fin. Las, des fautes de main et des mauvais choix permettent aux héraultaise de revenir puis de passer devant pour finalement s’incliner 71 à 74.
Au classement, Montpellier reste dans le wagon de tête avec 23 points pris en 13 rencontres, à une longueur des co leaders Bourges et Lyon. A l’issue de cette 13e journée, le bilan de Tarbes est de 5 victoires pour 8 défaites. Avec 18 points, le TGB occupe la 8e place du classement.