Vainqueur du match 3 des Finales LFB ce lundi 22 mai sur son parquet contre Villeneuve d’Ascq-LM (74-68), Lyon est sacré Champion de France LFB 2023. Quatre ans après son premier et dernier titre, Lyon vient de graver son nom au palmarès de la Ligue Féminine pour la deuxième fois de son histoire. En effet, les Lionnes ont remporté la finale des Playoffs LFB 2023 contre Villeneuve d’Ascq (2-1).
Deuxième titre de championnes de France pour Lyon
Les joueuses lyonnaises avaient débuté leur finale par une défaite, samedi 17 mai, lors du match aller dans un Palacium en ébullition (59-67). Le match retour a été plus maîtrisé par les partenaires de Marine Johannes qui n’ont laissé aucune chance aux Guerrières à l’Astroballe samedi (85-72).
Deux jours plus tard, et portées par la pivot tricolore Sandrine Gruda (18 points), les joueuses de David Gautier ont réalisé une prestation de haut niveau pour l’emporter sur le score de 74 à 68. Une seconde victoire dans la série finale synonyme de titre pour LDLC ASVEL Féminin, le deuxième de son histoire après celui décroché en 2019.