Photo T7
Pour son troisième match de coupe d’Europe Tarbes a battu Villeneuve d’Ascq ce mercredi soir. Le TGB prend la première place de son groupe et est assuré de jouer la suite de la compétition.
Mais que ce fut dur ! Au bout de deux prolongations, et d’un match haletant, les Tarbaises se sont imposées en faisant preuve d’un esprit de solidarité assez incroyable. Si le premier quart temps est Tarbais, les nordistes se ressaisissent et passent en tête à la mi temps. Les Tarbaises sont en chasse et réussissent in extremis à revenir à égalité en toute fin de match 58-58.
En coupe d’Europe, y compris en phase de poule, il faut un vainqueur. L’arbitre andorran de la rencontre décide alors d’une première prolongation. Tout aussi disputée que la fin du match, elle ne permet toutefois pas de départager les deux équipes. Seconde prolongation : les tarbaises trouvent les ressources pour dominer leurs adversaires qui semblent moins fortes physiquement. Score finale 78 à 69 et troisième victoire en 3 matchs pour Tarbes qui prend la première place au classement de sa poule et possède déjà un pied et de nombreux orteils dans la suite de la compétition.
A noter dans cette rencontre de très haut niveau jouée devant les sélectionneurs de l’équipe de France et un public nombreux et chauffé à blanc, les 24 points de Clémentine Samson et les 21 signés Yohana Ewodo.
Cet article a été modifié le 27 octobre 2021 22 h 52 min
Voici la composition du gouvernement : Sur la proposition la première ministre : Monsieur Bruno Lemaire, Ministre de l'Economie Monsieur…
La police des Hautes Pyrénées vient de relayer une alerte émanant de la police nationale concernant un nouveau type d'arnaque…
Le peloton de gendarmerie de haute montagne PGHM des Hautes-Pyrénées fêtera son anniversaire en public sur le site du lac…