Sports

Basket coupe d’Europe – Tarbes bat Villeneuve d’Ascq au bout du suspense

Pour son troisième match de coupe d’Europe Tarbes a battu Villeneuve d’Ascq ce mercredi soir. Le TGB prend la première place de son groupe et est assuré de jouer la suite de la compétition.

2 prolongations pour une troisième victoire de Tarbes en coupe d’Europe

Mais que ce fut dur ! Au bout de deux prolongations, et d’un match haletant, les Tarbaises se sont imposées en faisant preuve d’un esprit de solidarité assez incroyable. Si le premier quart temps est Tarbais, les nordistes se ressaisissent et passent en tête à la mi temps. Les Tarbaises sont en chasse et réussissent in extremis à revenir à égalité en toute fin de match 58-58.

24 points pour la tarbaises Clémentine Samson

Photo T7

En coupe d’Europe, y compris en phase de poule, il faut un vainqueur. L’arbitre andorran de la rencontre décide alors d’une première prolongation. Tout aussi disputée que la fin du match, elle ne permet toutefois pas de départager les deux équipes. Seconde prolongation : les tarbaises trouvent les ressources pour dominer leurs adversaires qui semblent moins fortes physiquement. Score finale 78 à 69 et troisième victoire en 3 matchs pour Tarbes qui prend la première place au classement de sa poule et possède déjà un pied et de nombreux orteils dans la suite de la compétition.

A noter dans cette rencontre de très haut niveau jouée devant les sélectionneurs de l’équipe de France et un public nombreux et chauffé à blanc, les 24 points de Clémentine Samson et les 21 signés Yohana Ewodo.

Cet article a été modifié le 27 octobre 2021 22 h 52 min

Partager

Articles Récents

Gratuité des stationnements à Tarbes pour les fêtes de Noël

La mairie de Tarbes annonce la gratuité des stationnements en surface comme parking Brauhauban, plusieurs jours en cette veille de…

1 décembre 2021

Pyrénées, 500 kilos de cannabis découverts à la disqueuse

Dans la soirée du 1er novembre, la brigade des douanes du Perthus a procédé sur l'autoroute A9 au contrôle d'un…

1 décembre 2021

Covid 19 – le taux d’incidence 10 fois supérieur au seuil d’alerte

499 cas positifs à la Covid 19 pour 100 000 habitants Le département des Hautes Pyrénées fait face, de plein…

1 décembre 2021