La baisse des températures conséquence de l’ouragan Gonzalo

Météo France indique aujourd’hui qu’une masse d’air froide est stationnée depuis mercredi sur la France.

Une masse d’air froide fait baisser les températures sur toute la France depuis mercredi. Cette masse d’air froid est la conséquence directe de l’ouragan Gonzalo expliquent les prévisionnistes. “L’ancien ouragan Gonzalo a parcouru le pays, apportant de fortes averses, de fortes rafales de vent, et une masse d’air beaucoup plus fraîche dans son sillage” précise météo France ce jeudi. Atténué par son passage sur l’Atlantique l’ouragan Gonzalo s’est transformé en une dépression classique. Son passage sur les terres de France a entraîné d’importants déplacements de masse d’air et des vents violents. Des vents de 169 km/h ont été mesuré à Bastia et des rafales ont dépassé les 140 km/h dans les Pyrénées Orientales ou le Var.

Ce changement de temps, habituel en cette saison a apporté de la neige sur plusieurs massifs. “Les températures ont par ailleurs fortement chuté et la neige a fait son retour sur les hauteurs des différents massifs (Vosges, Jura, Alpes du Nord, et localement Massif Central) à partir de 1000 m d’altitude. Alors que les températures étaient encore très douces mardi 21 au matin, les valeurs relevées le 22 au matin sont beaucoup plus basses, avec souvent de 5 à 10 degrés perdus en 24 h” souligne jeudi météo France.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.