Categories: France

Une bague comme moyen de paiement

Une bague comme moyen de paiement


Label : BFM TV Date d’ajout : 30/11/2017 Description : La start-up corse Icare Technologies a mis au point Aeklys, une bague de paiement connectée aux applications multiples. Elle pourrait notamment remplacer nos cartes bleues. Plus besoin de retenir de code, ni de sortir son portefeuille, il suffit d’approcher sa main du terminal de paiement et la transaction est validée. Autre avantage: la bague est liée à son porteur. S’il l’enlève ou si elle a été arrachée, elle se désactive instantanément. A découvrir également: Une carte à reconnaissance digitale. Un petit capteur d’empreintes intégré à la carte vous identifie au moment où vous payez. L’étui intelligent Protec.card qui est une sorte d’antivol pour carte bleue. Relié à votre smartphone, il envoie une alerte si vous l’oubliez sur la table du restaurant ou si vous vous la faites voler. Il suffit ensuite de faire opposition depuis une application mobile. – Culture Geek, du jeudi 30 novembre 2017, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Partager

Articles Récents

Covid19 – de nombreux départements repassent au-dessus du seuil d’alerte

Covid19 : de plus en plus de départements repassent au-dessus du seuil d’alerte. Il y a quelques jours, la carte…

25 octobre 2021

Antoine Dupont nouveau capitaine de l’équipe de France de rugby

Antoine Dupont demi de mêlée du Stade Toulousain et de l'équipe de France de rugby, originaire des Hautes Pyrénées, -32…

25 octobre 2021

Landes – disparition inquiétante d’un enfant de 12 ans, avis de recherche

La gendarmerie des Landes vient de lancer un avis de recherche pour disparition inquiétante d'un jeune adolescent de 12 ans.…

25 octobre 2021

Ce site utilise des Cookies