Finis les derbys avec Bagnères ou Lannemezan, Tarbes jouera en Nationale

Finis les derbys avec Bagnères ou Lannemezan, Tarbes jouera en Nationale
Image par Patrick Case de Pixabay

Les instances du rugby Français ont décidé de créer une compétition intermédiaire entre le championnat fédérale et le championnat Top14. Tarbes jouera donc la saison prochaine en super fédérale.

Il y aura donc une nouvelle compétition de rugby professionnel en France entre la deuxième division ou ProD2  et la  troisième division fédérale. Le comité directeur de la fédération française de rugby vient de valider la création de cette compétition “Nationale” . Les 18 premiers du classement national de la saison 2019-2020 ont été invités à participer à cette nouvelle compétition.

Tarbes face à Albi, Blagnac, Nice ou Narbonne

Quatorze clubs ont répondu favorablement et composeront donc la division nationale sur un format classique de 26 journées, des phases finales inspirées du Top 14 avec des barrages pour les clubs classés de la 3ème à la 5ème place, une qualification directe pour les demi-finales pour les deux premiers du classement. Des demi-finales qui se disputeront en match aller-retour avant une finale qui permettra au vainqueur de décrocher le titre de champion de France.

L’équipe de Tarbes rejoint cette compétition avec les clubs du SC Albi, Rugby Club Massy Essonne, US Bressane, Union Cognac Saint-Jeand’Angély, Blagnac Sporting Club Rugby, RC Narbonne Méditerranée, Stade Dijon Côte d’Or, US Dax, Stade Niçois,  Rugby Club de Suresnes – Hauts de Seine, RC Aubenas Vals, CS Bourgoin-Jallieu et SO Chambéry. Les derbys entre Tarbes et Lannemezan et Bagnères de Bigorre, qui ont attiré la foule et soulevé les passions n’auront donc plus lieu la saison prochaine.

Bagnères et Lannemezan face à Auch, Saunt Jean de Luz ou Lombez Samatan

Bagnères de Bigorre et Lannemezan joueront en fédérale poule 4 face à : AS Fleurantine ; Anglet Olympique ; Avenir Valencien
;  CA Castelsarrasinois ; FC Oloron ; Lombez Samatan Club ; Rugby Club Auch ; SA Mauléonais ; Saint Jean de Luz OL et l’US
Tyrosse

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.