Sports

Finis les derbys avec Bagnères ou Lannemezan, Tarbes jouera en Nationale

Les instances du rugby Français ont décidé de créer une compétition intermédiaire entre le championnat fédérale et le championnat Top14. Tarbes jouera donc la saison prochaine en super fédérale.

Il y aura donc une nouvelle compétition de rugby professionnel en France entre la deuxième division ou ProD2  et la  troisième division fédérale. Le comité directeur de la fédération française de rugby vient de valider la création de cette compétition “Nationale” . Les 18 premiers du classement national de la saison 2019-2020 ont été invités à participer à cette nouvelle compétition.

Tarbes face à Albi, Blagnac, Nice ou Narbonne

Quatorze clubs ont répondu favorablement et composeront donc la division nationale sur un format classique de 26 journées, des phases finales inspirées du Top 14 avec des barrages pour les clubs classés de la 3ème à la 5ème place, une qualification directe pour les demi-finales pour les deux premiers du classement. Des demi-finales qui se disputeront en match aller-retour avant une finale qui permettra au vainqueur de décrocher le titre de champion de France.

L’équipe de Tarbes rejoint cette compétition avec les clubs du SC Albi, Rugby Club Massy Essonne, US Bressane, Union Cognac Saint-Jeand’Angély, Blagnac Sporting Club Rugby, RC Narbonne Méditerranée, Stade Dijon Côte d’Or, US Dax, Stade Niçois,  Rugby Club de Suresnes – Hauts de Seine, RC Aubenas Vals, CS Bourgoin-Jallieu et SO Chambéry. Les derbys entre Tarbes et Lannemezan et Bagnères de Bigorre, qui ont attiré la foule et soulevé les passions n’auront donc plus lieu la saison prochaine.

Bagnères et Lannemezan face à Auch, Saunt Jean de Luz ou Lombez Samatan

Bagnères de Bigorre et Lannemezan joueront en fédérale poule 4 face à : AS Fleurantine ; Anglet Olympique ; Avenir Valencien
;  CA Castelsarrasinois ; FC Oloron ; Lombez Samatan Club ; Rugby Club Auch ; SA Mauléonais ; Saint Jean de Luz OL et l’US
Tyrosse

 

Partager

Articles Récents

Trafic SNCF interrompu entre Tarbes et Montréjeau

Des bus de substitution sont proposés pour rejoindre Tarbes La SNCF annonce ce jeudi l'interruption du trafic des trains entre…

26 janvier 2022

La fin de la “phase aigue” de la pandémie de COvid19 possible en 2022 selon l’OMS

Plus de 80 millions de cas de Covid-19 ont été recensés en neuf semaines, depuis l’arrivée du variant Omicron, a…

25 janvier 2022

Le recteur à Vic puis Campan pour la semaine Olympique dans les Hautes Pyréénes

Dans le cadre de la semaine Olympique et Paralympique, Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, se rendra dans les…

25 janvier 2022