Bagnères de Bigorre : la Caserne de Gendarmerie va être rénovée

Bagnères de Bigorre : la Caserne de Gendarmerie va être rénovée
Photo Google Street View

Dans le cadre du plan France Relance, la préfecture vient d’annoncer le déblocage d’une enveloppe de 12 637 410 € pour l’amélioration des conditions de travail et de vie des policiers et des gendarmes

Plusieurs demandes ont ainsi été portées par le ministère de l’Intérieur dans le cadre de l’appel à projets du plan de relance dédié à la rénovation énergétique des bâtiments de l’État lancé conjointement par le ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance et par le ministère délégué aux Comptes publics a rappelé l’entourage du préfet. Ces investissements pour la modernisation des bâtiments permettront notamment de remplacer des menuiseries, réaliser une isolation thermique, ou encore d’isoler des combles a t il été précisé.

Par exemple, la caserne de la gendarmerie de Bagnères-de-Bigorre dans les Hautes-Pyrénées, bénéficiera de 1 400 000 €  pour la restructuration et la réhabilitation énergétique du bâtiment : isolation thermique des combles, remplacement des menuiseries extérieures, menuiseries renforcées au rdc du bâtiment administratif, création d’une VMC dans les logements, mise en sécurité des armoires électriques.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.