Deuxième étape de la course par étape du Dauphiné Libéré ce lundi avec une première arrivée au sommet, ce lundi au Col de la Loge, après après trois bosses classées 2e ou 3e catégories. Dans cette étape le coureur de l’équipe Decathlon AG2R La Mondiale et originaire de Bagnères de Bigorre s’est particulièrement illustré. Armirail s’est échappé pour passer en tête des deux dernières difficultés de l’étape avant d’être repris, dans le brouillard et la grisaille …. à seulement 200 mètres de l’arrivée par le peloton. Le Bigourdan engrange cependant de la confiance pour les prochains jours et des points précieux au classement du meilleur grimpeur de cette prestigieuse course.
A l’issue de cette deuxième étape Armirail occupe la 4e place du classement général derrière, Magnus Cort Nielsen, Primoz Roglic et Matteo Jorgenson … et à seulement 8 secondes de la première place.
🏁 3 km – #Dauphiné
⏱️ 30”💪 Le bras de fer est engagé entre @BrunoArmirail et le peloton où @BORAhansgrohe a repris la main.
💪 The tug of war is on between @BrunoArmirail and the peloton where @BORAhansgrohe has regained control. pic.twitter.com/sbCrD7J8Ps
— Critérium du Dauphiné (@dauphine) June 3, 2024