Avril Mai : températures supérieures aux normales et déficit de pluie

Météo France vient de rendre public pour les mois d’Avril et Mai. Météo France note : des températures légèrement supérieures à la normale et un déficit de pluies dans certaines régions.

Les mois de mars et avril ont été marqués par une grande douceur sur l’ensemble du pays. Les températures ont ensuite été plus conformes aux normales durant le mois de mai note jeudi Météo France. Ainsi, sur une large partie du pays, la température moyenne du printemps a été supérieure aux valeurs saisonnières soulignent les prévisionnistes. Elle a même dépassé de plus de 1 °C la normale du Cotentin au Nord – Pas-de-Calais, sur un petit quart nord-est ainsi que de la vallée du Rhône au Languedoc. La température, moyennée sur la France et sur la saison, a été supérieure à la normale de 0.9 °C.

Les pluies ont été peu fréquentes et peu abondantes sur la moitié est de l’Hexagone indique Météo France. Le déficit y dépasse généralement 40 %. Mais avec des différences selon les régions : globalement proches des normales sur la moitié ouest, les précipitations sont légèrement excédentaires en Normandie, dans le Poitou, sur les Pyrénées occidentales, ainsi que sur le nord de la Corse note météo France. En moyenne sur la France, la pluviométrie présente un déficit proche de 20 %.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.