Avalanche mortelle du Pic du Midi. Cazeneuve salue les CRS de Lannemezan

Bruxelles Cazeneuve sécurité aéroports gares Toulouse

Une avalanche a causé la mort de 2 randonneurs ce dimanche matin sur la face nord du Pic du Midi. Un troisième alpiniste a été sauvé par les CRS. Le ministre de l’intérieur a tenu à les saluer.

Bernard Cazeneuve, Ministre de l’Intérieur, a tenu à saluer l’action des forces de l’ordre qui a permis de sauver l’un des trois alpinistes pris dans une avalanche dimanche matin sur la face nord du Pic du Midi. Dans un communiqué de presse, le ministre “adresse ses sincères condoléances aux familles et aux proches des deux alpinistes décédés ce matin, victimes d’une avalanche au Pic du Midi (Hautes-Pyrénées). Il remercie les policiers de la compagnie de CRS Pyrénées de Lannemezan, qui sont intervenus dans des conditions très difficiles ce matin à 2400 mètres d’altitude, permettant le sauvetage d’un troisième alpiniste. Légèrement blessé, il a été évacué par un hélicoptère de la gendarmerie et se trouve maintenant hors de danger”.

Compte tenu des conditions météorologiques très défavorables, Bernard Cazeneuve appelle à la plus grande prudence sur l’ensemble de la chaîne pyrénéenne pour les prochains jours.

Dimanche matin, alors que les conditions météo étaient compliquées sur les Hautes Pyrénées et que Météo France avait émis une alerte vigilance jaune avalanche, trois alpinistes ont tenté la face Nord du Pic du Midi. Pris dans une avalanche, 2 sont décédés et un troisième a réussi à prévenir les secours avant d’être sauvé par hélicoptère.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.