Autoroutes : le gouvernement annule la hausse prévue le 1er février

autoroutes gel des tarifsPrix des Autoroutes – Le gouvernement a finalement décidé de bloquer la hausse des tarifs d’autoroute prévue le 1er février. Une bonne nouvelle pour le pouvoir d’achat.

Autoroutes – A l’issue des négociations relatives à l’évolution du prix des péages pour 2015 entre les sociétés concessionnaires d’autoroutes et le Gouvernement, Matignon vient d’annoncer, aujourd’hui mardi 27 janvier 2015, un gel des tarifs pour l’année 2015. En lieu et place de l’augmentation mécanique habituelle des tarifs chaque 1er février (une hausse moyenne de 0,57% était envisagée le 27 novembre 2014), les automobilistes français bénéficieront donc d’un gel des prix des péages pour l’année 2015. Les sociétés d’autoroutes dénoncent une décision injuste et annoncent vouloir saisir les juges. L’association « 40 millions d’automobilistes » considère cette décision comme une première victoire dans ce dossier, car il faut tout de même rappeler que c’est initialement une baisse des tarifs qui avait été envisagée par Ségolène ROYAL, ministre de l’Ecologie et des Transports et Emmanuel MACRON, ministre de l’Economie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.