Politique

à Aureilhan, Eric Andrieu défend une Europe humaniste

Le député Européen Eric Andrieu, en 3e position sur la liste Envie d’Europe menée par Raphaël Glucksmann, était mercredi dans le département des Hautes Pyrénées à quelques heures de la fin de la campagne pour les élections européennes. Accompagné de militants socialistes il a d’abord tenu à rencontrer des producteurs locaux sur le marché de Lannemezan. En milieu de journée, reçu à Aureilhan par le maire Yannick Boubée, celui qui a initié la commission pesticides au Parlement européen a tenu à rappeler pourquoi il fallait voter pour la liste d’union de la Gauche Parti socialiste, Place Publique, Nouvelle Donne et PRG. Eric Andrieu a d’abord rappelé que l’enjeu n’était pas franco français : le RN ex FN et le parti de Macron sont “des nains politiques” en Europe a t il déclaré. Selon lui et à l’appui des sondages la gauche peut reprendre dimanche la majorité au Parlement européen et impulser une politique européenne plus écologique et plus sociale, et ce face à la puissance des Etats Unis de Trump, la Russie de Poutine ou la Chine de Xi Jin Ping. Eric Andrieu, spécialiste de la Politique Agricole Commune PAC a par exemple souligné le risque majeur pour les agriculteurs du sud ouest et de Bigorre, si les traités de libre échange n’étaient pas assortis de clauses protectrices, programme porté par la liste Envie d’Europe écologique et sociale de Raphaël Glucksmann.

Cet article a été modifié le 23 mai 2019 9 h 24 min

Partager

Articles Récents

Tarbes – Face à la réforme de l’assurance chômage, la CGT veut mobiliser

Le gouvernement a annoncé sa volonté de vouloir réformer l'assurance chômage dans les prochains mois. A Tarbes, le omité local…

24 septembre 2021

Le nuage volcanique des Canaries arrive sur l’Occitanie

Dans son bulletin quotidien sur la qualité de l'air, ATMO Occitanie annonce suivre la progression et l'éventuelle dangerosité du nuage…

24 septembre 2021

Occitanie – mort de l’ancien ministre et proche de Mitterrand Paul Quilès

Paul Quilès, né le 27 janvier 1942 à Saint-Denis-du-Sig (Algérie française) et mort le 24 septembre 2021 à Paris est…

24 septembre 2021

Ce site utilise des Cookies