Categories: France

Aude et PO en alerte rouge : les préfets mobilisent d’importants moyens

Les départements de l’Aude et des PO Pyrénées Orientales ont été placés en alerte rouge ce dimanche. Des cumuls de pluies exceptionnels sont attendus. Les préfets des deux départements demandent à la population de ne pas se déplacer.

DAns l’Aude explique la préfecture, Le département a été placé en vigilance rouge pour pluies-inondations par météo France jusqu’au dimanche 30 novembre 16h00. De manière générale, le préfet de l’Aude recommande à la population de ne pas se déplacer et de se tenir informée de l’évolution de la situation : Situation météorologique : www.meteofrance.com Cours d’eau : www.vigicrues.gouv.fr Etat des routes : http://www.inforoute11.fr/ Les autorités ont mobilisé d’importants moyens pour cette journée de dimanche : au total, ce sont 152 pompiers engagés sur 355 disponibles et 80 gendarmes. Un hélicoptère de la gendarmerie va être engagé sur la zone au-dessus de Sigean pour effectuer des reconnaissances.

Dans les Pyrénées Orientales Il est rappelé et demandé à chacun de limiter leurs déplacements au strict nécessaire. 7h45 : Attention : fermeture de la RD914 reliant Perpignan et Argelès sur mer dans les 2 sens sur la section Elne/Argelès Déviation par la RD900 et RD618
Conditions de circulation difficiles sur le réseau routier départemental.

Articles Récents

Lourdes. mère et fils vendaient cocaïne, héroïne et cannabis

A l'issue d'un banal contrôle routier, la police nationale des Hautes Pyrénées a démantelé un réseau de drogue à Lourdes.…

2 juin 2021

Tarbes – nouvel appel urgent au don du sang

Après les jours fériés de mai qui ont causé une baisse importante des réserves de sang, l’EFS constate avec le…

2 juin 2021

Covid19 ces Variants qui pourraient freiner les réouvertures

Covid-19 : le variant indien menace le déconfinement du Royaume-Uni. Le gouvernement britannique fait face à de vives critiques mardi…

2 juin 2021

Ce site utilise des Cookies