Au cinéma Her et la légende d'Hercule

Une comédie réalisée et incarnée par Manu Payet, La Légende d’Hercule dans un style péplum et Her un drame de Spike Jonze au casting de rêve. Le programme des films en salle cette semaine.

Situation amoureuse : c’est compliqué. Non il ne s’agit pas d’un statut Facebook, mais bien du titre choisi par Manu Payet et Rodolphe Lauga pour leur comédie. Co-réalisateur, Manu Payet incarne également le rôle principal du film, Ben. Ce dernier âgé de 30 ans s’apprête à épouser Juliette (Anaïs Demoustier), alors que Vanessa (Emmanuelle Chriqui) débarque à Paris. Vanessa ? La bombe du lycée qui n’avait jamais posé un oeil sur Ben, jusqu’à son arrivé dans la ville, où elle ne connaît que lui. Fou de sa beauté, Ben va même remettre en cause son mariage. Quand on connaît le rôle de Manu Payet dans Les Infidèles, cette comédie peut tenir de grandes promesses.

Les adeptes des films d’actions et de guerre antiques seront ravis de la sortie de La Légende d’Hercule. L’histoire, connue de tous est adaptée par Renny Harlin qui en fait un péplum. Dans la peau du demi-dieu, Kellan Lutz, connu notamment pour son rôle de Tarzan. Trahi par le roi Amphitryon, Hercule devient gladiateur et tente d’arracher Hébé (dont il est amoureux) aux griffes de son frère, et prendre enfin sa vraie place, celle du plus grand héros que la Grèce ait jamais connu. De la guerre, des combats, du sang et un peu d’amour, le cocktail parfait pour un bon film d’action ?

Plus calme, Her de Spike Jonze présente l’histoire d’un homme affecté par une rupture qui va s’inscrire à un programme sur internet, capable de s’adapter à la personnalité de chaque utilisateur. La voix choisie pour Theodore Twombly, incarné par Joaquin Phoenix, est celle de “Samantha”, dont il va immédiatement tomber amoureux. Dans ce casting hollywoodien on retrouve notamment Amy Adams, actrice en vogue du moment (American Bluff, Man of Steel) mais également Olivia Wilde connue pour son rôle de Numéro 13 dans Dr House.

Enfin les passionnés d’action pourront également retrouver Kevin Kostner dans 3 Days to Kill dans lequel l’acteur doit associer une mission périlleuse à la protection de sa fille.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.