Categories: France

Attaque au Louvre. Hollande salue le courage des militaires

Le président de la République et chef des armées François Hollande a tenu à réagir après l’agression dont ont été victimes des militaires de l’opération vigipirate vendredi matin au Carrousel du Louvre à Paris. Dans un communiqué il salue le courage des militaires pour “neutraliser l’assaillant et exprime sa solidarité au soldat blessé”. Voici le communiqué :

Face à l’agression sauvage qui s’est produite ce matin au Carrousel du Louvre, dont le caractère a conduit la section anti-terroriste du Parquet de Paris à ouvrir une enquête pour tentative d’assassinat, le Président de la République salue le courage et la détermination dont ont fait preuve les militaires pour neutraliser l’assaillant. Il exprime sa solidarité au soldat blessé. Il réaffirme la détermination de l’Etat à agir sans relâche pour défendre la sécurité de nos compatriotes et lutter contre le terrorisme, notamment grâce à l’opération Sentinelle qui a une fois de plus prouvé son efficacité.

Articles Récents

Lourdes. mère et fils vendaient cocaïne, héroïne et cannabis

A l'issue d'un banal contrôle routier, la police nationale des Hautes Pyrénées a démantelé un réseau de drogue à Lourdes.…

2 juin 2021

Tarbes – nouvel appel urgent au don du sang

Après les jours fériés de mai qui ont causé une baisse importante des réserves de sang, l’EFS constate avec le…

2 juin 2021

Covid19 ces Variants qui pourraient freiner les réouvertures

Covid-19 : le variant indien menace le déconfinement du Royaume-Uni. Le gouvernement britannique fait face à de vives critiques mardi…

2 juin 2021

Ce site utilise des Cookies