Ce jeudi matin peu avant 10h un homme armé d’un couteau a attaqué plusieurs personnes à proximité d’un jardin d’enfant. Pour l’heure un bilan provisoire fait état de 4 enfants et 2 adultes blessés. Trois personnes, dont 2 enfants, aurait été grièvement blessées avec un pronostic vital engagé. L’auteur présumé des faits a été arrêté et est actuellement interrogé en garde à vue. Le mobile terroriste n’a pas encore été déterminé.
Le Président de la République Emmanuel Macron a tenu à réagir à cette attaque sur son compte Twitter. Il fait état “d’un attaque d’une lâcheté absolue ce matin dans un parc à Annecy. Des enfants et un adulte sont entre la vie et la mort. La Nation est sous le choc. Nos pensées les accompagnent ainsi que leurs familles et les secours mobilisés.” La première ministre Elisabeth Borne et le ministre de l’intérieur Gérald Darmanin sont attendus sur place.
Selon plusieurs sources citées par les médias, l’auteur de cette attaque serait un demandeur d’asile syrien âgé d’une trentaine d’années. La police scientifique a bouclé le secteur pour procéder aux relevés d’usage. La préfecture recommande d”éviter le secteur.