Politique

Le vaccin AstraZeneca réutilisé dès demain en France

L’Agence européenne des médicaments juge le vaccin d’AstraZeneca “sûr et efficace”. Le vaccin AstraZeneca contre le coronavirus est “sûr et efficace” et “n’est pas associé” à un risque plus élevé de caillots sanguins, a annoncé jeudi l’Agence européenne des médicaments. Il sera ré autorisé dès vendredi en France et le Premier ministre Jean Castex a annoncé qu’il se ferait vacciner par ce sérum dans les prochains jours, assurant que la confiance reviendrait.

Par précaution, plusieurs pays comme la France ou l’Allemagne ont suspendu l’utilisation du vaccin AstraZeneca contre le Covid-19, en attendant l’avis de l”Agence européenne des médicaments (EMA). Celui-ci a été rendu jeudi 18 mars : le vaccin AstraZeneca est « sûr et efficace ».

L’OMS incite à poursuivre l’utilisation du vaccin AstraZeneca

Partager

Articles Récents

Eclipse de Lune à Tarbes nos photos

Ce lundi 16 Mai 2022, Terre, Soleil et Lune sont alignés : ce qui provoque une éclipse totale de la…

16 mai 2022

Fortes chaleurs, orages, la météo de la semaine à Tarbes

La météo de la semaine à Tarbes sera véritablement estivale avec des fortes chaleurs, avant l'arrivée des orages. Les prévisions…

16 mai 2022

Premier Urban Trail de Tarbes les résultats

Plusieurs centaines de coureurs ont parcouru la ville de Tarbes ce dimanche matin pour le premier Urban Trail. L'itinéraire débutait…

16 mai 2022