AstraZeneca : efficacité à 79 % et l’absence de risque de caillots

Vaccination Covid19 75 ans Tarbes
Image par DoroT Schenk de Pixabay

La firme qui commercialise le vaccin AstraZeneca assure, à l’issue d’une étude menée aux Etats Unis que son vaccin atteint une efficacité à 79 % et l’absence de risque de caillots.

Le laboratoire AstraZeneca a affirmé lundi que son vaccin était efficace à 79 % contre le Covid-19 et n’augmente pas le risque de caillots, après l’essai clinique mené aux États-Unis. Ce week end, pour être sûre que les doses d’AstraZeneca seront livrées rapidement, la présidente de la commission européenne avait menacé le fabricant de ce vaccin de mesures de rétorsion commerciales. Après plusieurs cas de trombose, plusieurs pays européens dont l’Allemagne et la France avaient décidé voilà une semaine de suspendre les injections avec ce vaccin. Jeudi, l’agence européenne des médicaments avait fait état d’une nouvelle autorisation. Le lendemain, plusieurs personnalités politiques européennes dont le Premier ministre français Jean Castex, avaient publiquement reçu une première dose de ce vaccin Astrazeneca pour tenter de rétablir la confiance.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.