France

AstraZeneca : efficacité à 79 % et l’absence de risque de caillots

La firme qui commercialise le vaccin AstraZeneca assure, à l’issue d’une étude menée aux Etats Unis que son vaccin atteint une efficacité à 79 % et l’absence de risque de caillots.

Le laboratoire AstraZeneca a affirmé lundi que son vaccin était efficace à 79 % contre le Covid-19 et n’augmente pas le risque de caillots, après l’essai clinique mené aux États-Unis. Ce week end, pour être sûre que les doses d’AstraZeneca seront livrées rapidement, la présidente de la commission européenne avait menacé le fabricant de ce vaccin de mesures de rétorsion commerciales. Après plusieurs cas de trombose, plusieurs pays européens dont l’Allemagne et la France avaient décidé voilà une semaine de suspendre les injections avec ce vaccin. Jeudi, l’agence européenne des médicaments avait fait état d’une nouvelle autorisation. Le lendemain, plusieurs personnalités politiques européennes dont le Premier ministre français Jean Castex, avaient publiquement reçu une première dose de ce vaccin Astrazeneca pour tenter de rétablir la confiance.

Cet article a été modifié le 23 mars 2021 8 h 21 min

Partager
Tags: Deux

Articles Récents

Trafic SNCF interrompu entre Tarbes et Montréjeau

Des bus de substitution sont proposés pour rejoindre Tarbes La SNCF annonce ce jeudi l'interruption du trafic des trains entre…

26 janvier 2022

La fin de la “phase aigue” de la pandémie de COvid19 possible en 2022 selon l’OMS

Plus de 80 millions de cas de Covid-19 ont été recensés en neuf semaines, depuis l’arrivée du variant Omicron, a…

25 janvier 2022

Le recteur à Vic puis Campan pour la semaine Olympique dans les Hautes Pyréénes

Dans le cadre de la semaine Olympique et Paralympique, Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, se rendra dans les…

25 janvier 2022