Tarbes

Après 3 cas de Covid, la crèche “Les poussins du Marché” ferme ses portes

3 cas de COVID ont été enregistrés à la Crèche « Les Poussins du Marché » à Tarbes a indiqué la mairie de Tarbes lundi après midi. Conformément aux procédures gouvernementales, la fermeture de l’Etablissement situé face à la halle Brauhaubant a été décidée jusqu’au 3 décembre prochain. Aucun transfert d’enfant ou de personnel sur un autre site n’est possible a précisé la municipalité. Un dépistage massif sur l’ensemble des Etablissements Petite Enfance de la ville de Tarbes a été effectué en lien avec l’ARS.

En Hautes Pyrénées, un taux d’incidence 10 fois plus élevé que le seuil d’alerte

En fin de journée, la mairie de Tarbes a également annoncé l’annulation de nombreuses festivités prévues aux mois de décembre et janvier. Dans les Hautes Pyrénées et à Tarbes, la 5e vague de Covid 19 flambe depuis plusieurs semaines. Le taux d’incidence soit, le nombre de cas pour 100 000 habitants est l’un des plus élevé de France. Malgré une campagne de vaccination très bien suivie en Bigorre, ce taux se rapproche désormais de 500 cas pour 100 000 habitants. Soit 10 fois plus que le seuil d’alerte de 50 cas pour 100 000 habitants.

Partager

Articles Récents

Trafic SNCF interrompu entre Tarbes et Montréjeau

Des bus de substitution sont proposés pour rejoindre Tarbes La SNCF annonce ce jeudi l'interruption du trafic des trains entre…

26 janvier 2022

La fin de la “phase aigue” de la pandémie de COvid19 possible en 2022 selon l’OMS

Plus de 80 millions de cas de Covid-19 ont été recensés en neuf semaines, depuis l’arrivée du variant Omicron, a…

25 janvier 2022

Le recteur à Vic puis Campan pour la semaine Olympique dans les Hautes Pyréénes

Dans le cadre de la semaine Olympique et Paralympique, Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, se rendra dans les…

25 janvier 2022