Categories: France

Après 108 jours, il a enfin gelé au Pic du Midi

Photo DP
Après 108 jours de températures, il a enfin gelé ce week end au Pic du Midi de Bigorre. Effet du changement climatique à une altitude de 2 876 mètres ?

Les températures sont enfin passées sous le barre des 0 degré, dans la nuit de dimanche à lundi au sommet du Pic du Midi de Bigorre, emblématique sommet des Hautes Pyrénées. Voilà 108 jours qu’il n’avait pas gelé à l’observatoire. Soit depuis le mois de juin ! Le précédent record datait des années 1990 et n’était que de 77 jours. Effet du changement climatique ? Des spécialistes réunis à Toulouse au siège de météo France estiment que les températures vont encore augmenter dans les prochaines décennies dans la chaîne des Pyrénées. Une mauvaise nouvelle pour les derniers glaciers de la frontière franco espagnole.

Il est à noter que la vague de froid touche également la plaine tarbaise ce lundi sous l’effet d’un flux de nord ouest. Le thermomètre est passé sous les 10 degrés dans la nuit de dimanche à lundi à Tarbes. Cette après midi, les maximales devraient être inférieures de quelques 10 degrés par rapport aux derniers jours. Météo France prévoit un retour du soleil et une hausse progressive des températures au fil de la semaine. Toujours pas de pluie annoncée en Bigorre.

Partager
Publié par
Tarbes7.fr

Articles Récents

Grêle, vents violents, les orages arrivent sur Tarbes

Des orages parfois violents et accompagnés de grêle sont annoncés ce mardi à Tarbes et dans toute l'Occitanie. Tarbes, le…

23 avril 2019 13 h 49 min

Coups de feu à Lourdes, EDF et GDF coupés

Vers 11h00 ce matin, des témoins ont entendu des coups de feu rue Mozart à Lourdes a indiqué la préfecture…

23 avril 2019 13 h 45 min

à Tarbes, les policiers ont rendu hommage à leurs collègues

L'intersyndicale veut rencontrer le ministre de l'intérieur Depuis le début de l’année 2019, 28 policiers ont choisi d’en finir avec…

19 avril 2019 15 h 40 min

Une enfant de 3 ans grièvement blessée par rottweilers

Une enfant de 3 ans a été mordue par deux rottweilers à Esquennoy dans l'Oise. Le pronostic vital de l'enfat…

19 avril 2019 15 h 36 min

Plusieurs centaines de personnes ont dit non à la porcherie d’Ossun

Plusieurs centaines de personnes ont manifesté jeudi à Tarbes pour protester contre l'installation d'une porcherie industrielle sur le territoire de…

19 avril 2019 10 h 47 min

Ils suggèrent de privatiser la gestion du Pic du Midi

Le très influent compte Twitter En Marche Bagnères suggère de privatiser via une délégation, la gestion du Pic du Midi.…

19 avril 2019 7 h 43 min

This website uses cookies.