Apple promet 100 milliards de dollars à ses actionnaires

Ce projet titanesque s’inscrit dans la droite ligne de la tradition d’Apple, qui a réalisé 5 des 10 plus grosses opérations de rachats d’actions de l’histoire américaine. Apple promet 100 milliards de dollars à ses actionnaires Label : Sujets d’actu Date d’ajout : 02/05/2018 Apple est une entreprise multinationale américaine qui conçoit et commercialise des produits électroniques grand public, des ordinateurs personnels et des logiciels informatiques. Parmi les produits les plus connus de l’entreprise se trouvent les ordinateurs Macintosh, l’iPod, l’iPhone et l’iPad, la montre Apple Watch, le lecteur multimédia iTunes, la suite bureautique iWork, la suite multimédia iLife ou des logiciels à destination des professionnels tels que Final Cut Pro et Logic Pro.

En 2017, l’entreprise emploie 116 000 employés et exploite 499 Apple Stores répartis dans 22 pays et une boutique en ligne où sont vendus les appareils et logiciels d’Apple mais aussi de tiers. Son bénéfice annuel pour l’année 2017 est de 45,2 milliards de dollars. En 2014, Apple réalise 18 milliards de dollars de profits pour le dernier trimestre, battant le précédent record pour une entreprise cotée, établi en 2012 par ExxonMobil avec 16 milliards de dollars de bénéfice trimestriel

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.