Sports

Le skieur Tarbais Andrien Théaux grièvement blessé lors d’un entraînement

Le skieur Tarbais Adrien Theaux s’est gravement blessé lors d’un entraînement de Super G à Copper Mountain au Canada. Sa saison est terminée.

Andrien Théaux spécialiste des épreuves de vitesse, souffre d’une fracture du coude gauche, du tibia droit & de la cheville droite. Opéré cette nuit à Veil, il sera prochainement rapatrié en France a indiqué la Fédération Française de Ski. Sa saison est malheureusement terminée.

Adrien Théaux, né le 18 septembre 1984 à Tarbes, dans les Hautes-Pyrénées, est un skieur alpin français spécialiste des épreuves de vitesse. Théaux fait ses débuts en Coupe du monde en 2004 et il remporte sa première épreuve en 2011 dans la descente de Lenzerheide. Il remporte la médaille de bronze de super G aux championnats du monde de ski alpin en 2015 à Beaver Creek. Adrien Théaux compte 13 podiums en coupe du monde : 6 en descente, 6 en super G et 1 en combiné, dont 3 victoires.

Partager

Articles Récents

Trafic SNCF interrompu entre Tarbes et Montréjeau

Des bus de substitution sont proposés pour rejoindre Tarbes La SNCF annonce ce jeudi l'interruption du trafic des trains entre…

26 janvier 2022

La fin de la “phase aigue” de la pandémie de COvid19 possible en 2022 selon l’OMS

Plus de 80 millions de cas de Covid-19 ont été recensés en neuf semaines, depuis l’arrivée du variant Omicron, a…

25 janvier 2022

Le recteur à Vic puis Campan pour la semaine Olympique dans les Hautes Pyréénes

Dans le cadre de la semaine Olympique et Paralympique, Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, se rendra dans les…

25 janvier 2022